Cette semaine, nous entrons dans l’automne. Une belle saison, aux couleurs flamboyantes et aux lumières incroyables.

Le passage à une nouvelle saison inspire parfois l’envie de se réapproprier son chez soi : nouvelle déco, rangement, réorganisation des espaces… C’est cette idée de changement qui donne le thème à nos actualités du moment.

 

Du changement dans votre cuisine

La cuisine est la pièce centrale de la vie d’un foyer. Naturellement, l’automne amène des nouvelles recettes, et on apprécie de se retrouver ensemble autour d’un bon repas. Comme c’est une période de transition, peut-être est-ce aussi le moment de réapproprier cet espace. On vous donne quelques idées.

 

Utiliser les murs de sa cuisine

Notre partenaire Ronda Design nous souffle une première astuce « changement » dans nos cuisines.

Une surface magnétique apposée à un mur, ou une crédence. Des accessoires design, en boiserie ou métalliques, modulables qui s’apposent directement aux murs. Et c’est une nouvelle façon de meubler votre intérieur qui s’offre à vous. C’est aussi renouvelable à l’infini. Il suffit de changer (de place) les accessoires magnétisés pour donner un nouveau look à votre mur, et le tour est joué !

 

Les coloris de saison

Cet automne, on aime les texturés sobres et les matières brutes. Mais aussi les jolies teintes terra cota et vert toundra, qui rappellent subtilement quelques unes des couleurs changeantes de la nature.

Venez les découvrir dans nos showrooms !

 

Du changement dans vos placards

Vous avez ressorti les affaires d’automne – ou vous vous apprêtez à le faire. C’est l’occasion de faire du tri et de réorganiser votre dressing.

Et si nous vous parlions de vos tiroirs à chaussettes ?

Vous en conviendrez, le tiroir optimise l’espace de rangement dans un dressing. Il permet d’assurer un style épuré. Et votre placard donne l’impression d’être rangé, même si vos vêtements ou accessoires y sont stockés « en vrac » (promis, on ne dira rien) !

D’un point de vue ergonomique, on aime les tiroirs à hauteur de hanches. Pas besoin de se baisser pour attraper ses chaussettes ou son t-shirt ! Et tout le contenu est à portée de vue.

Pour aller plus loin, Atelier Auneau vous accompagne dans la conception de dressing à votre mesure ! C’est l’occasion de rassembler vos chaussettes, non ?

 

Aérer votre penderie
« Je n’ai rien à me mettre. » Qui n’a jamais pensé cela devant une penderie débordant de vêtements ?

Y voir clair dans son dressingChangeons de point de vue un instant. Nous vous proposons ces quelques étapes pour que ce choix cornélien du matin soit plus simple  :

  • Sortez l’intégralité de ce que contient votre dressing.
  • Triez vos vêtements en plusieurs catégories : ce que vous gardez, ce dont vous ne voulez plus, ce dont vous n’êtes pas sûr.
  • Pour ce que vous gardez : rangez, réorganisez.
  • Pour ce dont vous ne voulez plus : vendez, donnez, recyclez!
  • Pour ce dont vous n’êtes pas sûr : donnez-vous une chance de reporter ces vêtements. Vous prendrez une décision plus tard.

Une fois ce tri opéré, il y a de grandes chances que vous y voyiez plus clair dans vos placards…

… sinon, il reste toujours le shopping !

Et les cours de cuisine ?

Cours de cuisine à l'Atelier Auneau avec notre partenaire BORA

Nous le savons: vous attendez le retour des cours de cuisine avec impatience! Et nous aussi. Nous étudions activement quelle solution s’offre à nous en cette période encore incertaine. Une chose est sûre: vous serez les premiers avertis de la reprise!