Choisir le style d’une cuisine nécessite un peu de réflexion !

Que vous soyez déjà client ou que vous étudiez la faisabilité d’une idée, ou que vous soyez simplement de passage sur notre site, vous savez peut-être qu’une étape importante dans la conception d’un projet est celle où on choisit le style, les couleurs, les matières, les détails…

C’est là qu’on sort les échantillons. Qu’on les met bord à bord. Qu’on fait des essais d’assemblages. Qu’on teste et sélectionne des couleurs, des finitions, des matériaux. Qu’on recherche les matières qui nous conviennent. Qu’on joue avec les poignées des portes. Qu’on décide des accessoires indispensables qui rendront notre projet à notre mesure.

Nous avons profité d’un de ces moments de réflexion pour partager quelques-unes de ces compositions dans l’air du temps.

 

Choisir de la couleur pour sa cuisine

Choisir la couleur dans sa cuisine c’est un parti-pris décoratif. Cela apporte du caractère, et bien souvent votre projet est beaucoup plus personnalisé, unique, en choisissant la couleur. Les nuances sont infinies et donc les possibilités aussi !

Ici, un joli vert toundra dans l’air du temps. Si on en croit les magazines déco du moment, le vert n’a pas dit son dernier mot.

On l’envisage pour les façades, avec un plan de travail clair et marbré. On l’agrémente ensuite de poignées en laiton.

 

Style industriel façon Atelier Auneau

On ne présente plus cette tendance qui séduit toujours autant. Matériaux bruts, verrières en acier, couleurs sobres, alliage bois et métal, mobilier d’usine… autant de codes avec lesquels composer !

Ici, on joue le grand jeu ! On imagine un linéaire avec des façades en chêne brut, bois vieilli, avec un plan de travail en inox massif. Un plan de travail noir en céramique, dont l’avantage est la fine épaisseur.

 

 

L’élégance du noyer

Les cuisines aux façades bois ont toujours le vent en poupe.
La façade en noyer, plus foncée, ajoute un vrai caractère à la cuisine. Cette essence, très chaleureuse, est réputée pour son élégance et sa résistance. On la voit beaucoup réapparaître dans les tendances actuelles.

De notre côté, on choisit d’associer des façades en noyer avec un plan de travail en céramique noire et pourquoi pas des meubles hauts blancs.

 

Vous voilà briefé sur quelques idées pour choisir votre style de cuisine. N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos projets.

Cette sélection vous a plu ? Rejoignez-nous sur Facebook & Instagram et dites-nous ce que vous en pensez !