Ce mois-ci, nous vous parlons de parquet. Octobre étant désormais bien installé – ses températures aussi – le parquet nous est apparu comme un sujet incontournable pour qui souhaite créer un espace chaleureux.

Voici quelques-unes de nos observations sur les tendances du moment.

 

Chassez le naturel…

… il revient au galop ! Au fil du temps, les techniques de fabrication changent, évoluent, se perfectionnent. Et comme beaucoup de choses en matière d’habitation et d’ameublement, le parquet suit les modes.

L’une d’elles privilégie les aspects bois brut et les couleurs naturelles. Ce type de parquet a l’avantage de s’adapter parfaitement à des aménagements contemporains ou traditionnels. Différentes largeurs de lames viennent ensuite affirmer le style qui vous convient :

  • Des lames fines et régulières donnent un côté classique à votre pièce.
  • Les lames larges quant à elles, apportent souvent une touche plus rustique et cosy.

Ce choix se fait évidemment en fonction de ce que vous recherchez !

   

 

La pose qui fait la différence

D’après les magazines de décoration, la pose en chevron, avec notamment le Point de Hongrie, a le vent en poupe ces derniers temps. Véritable signature des habitations haussmanniennes, ce type de pose apporte un vrai côté classique et sophistiqué à votre pièce.

   

Par chez nous, c’est plutôt la pose à l’anglaise qui domine, avec les lames posées côte à côte. Mais peut-être vous laisserez-vous tenter par le chevron pour votre prochain projet ?

 

Le parquet et Atelier Auneau

Nous avons fait du parquet massif une de nos expertises. Dès le début de l’aventure Atelier Auneau, le parquet est un des éléments qui nous a distingué. Nous avons décidé de travailler avec un fournisseur français, PROTAT. N’hésitez pas à parcourir notre site pour en savoir plus, ou bien sûr à venir les découvrir dans nos showrooms.

 

En guise de conclusion : ne vous laissez pas berner par le côté familier qu’un parquet peut avoir ! Il est le fruit d’un choix bien pensé, et permet de donner à vos intérieurs la touche qui vous ressemble… jusque sous vos pieds