2020 nous aura enseigné bien des leçons. Entre autres, elle nous a questionné sur nos intérieurs et comment les aménager. Le « bien chez soi » connaît des heures de gloire. Et chacun s’approprie cette notion selon ses besoins, ses envies, et bien sûr, son budget.

Chaque espace compte

Que vous habitiez un studio ou une grande maison, il y a des chances que vous trouviez des espaces à arranger ou optimiser. Un sous-escalier, un angle, un couloir, une entrée, un dessus de porte… sont autant d’espaces que vous pouvez aménager.

Nous vous proposons ici quelques photos d’un sous-escalier réalisé pour l’un de nos clients.

Nous en avons fait un espace détente, avec une banquette simple et élégante.
Sous l’assise : des rangements, nombreux mais discrets. Et la liste de vos bénéfices s’allonge :

  • Vous ajoutez un petit coin utile et agréable à votre espace de vie
  • Vous gagnez en placards
  • Vous donnez une touche confortable et harmonieuse à votre pièce

 

Ne pas avoir peur du vide

Ce qui est intéressant, voire primordial, lorsque l’on amorce un projet d’aménagement, c’est de trouver le bon équilibre entre les pleins et les vides. En jouant avec ces deux notions, vos espaces s’harmonisent.

Laisser un pan de mur nu par exemple. Oser l’asymétrie dans votre décoration. Favoriser la circulation lorsque vous disposez vos meubles… sont autant d’exemples d’utilisation du « vide » chez vous.

Le vide a plusieurs fonctions. Il permet notamment de laisser entrer la lumière, de créer des illusions d’optique ou de valoriser les différents éléments de votre intérieur.

Pour vous aider à trouver cet équilibre, Atelier Auneau s’appuie sur le savoir-faire « made in Italy » de l’entreprise ORME. Leurs gammes de rangements et dressings aux lignes épurées permettent de proposer des solutions d’aménagement qui s’associent avec tous les styles d’intérieur. Voici quelques unes de leurs nouveautés.

Retrouvez davantage d’idées dressing et rangement sur notre site.

 

Que ce soit pour l’esthétisme ou le côté fonctionnel, vos coins et recoins n’ont qu’à bien se tenir. Il y a fort à parier qu’ils feront l’objet d’un changement prochainement – si ce n’est pas déjà fait !